Nous avons développé un procédé de moulage dérivé de la coulée sous vide. Il nous permet de créer des pièces en résine polyuréthane en petite et moyenne série à des tarifs concurrentiels. Comme nous ne travaillons pas dans une machine, nous ne sommes pas limités en taille ce qui nous permet de produire des pièces de grandes dimensions ( jusqu’à 600x600x600mm). Nous pouvons réaliser des pièces unitaires jusqu’à des tirages de plusieurs milliers de pièces.

Notre procédé consiste en la réalisation d’un moule qui peut être réalisé en POM, en Teflon, en aluminium ou en Silicone. Le choix du matériau de fabrication du moule est dicté par la géométrie de la pièce et par le nombre de tirages voulu. Nous pouvons également être amené à fabriquer plusieurs moules selon la quantité de pièces souhaitée. Une fois le moule réalisé, on injecte une résine bi-composant grâce à notre machine doseuse. Le temps de durcissement est de 20 minutes environ et dépend du volume de la pièce. Plus une pièce est massive, plus la réaction est rapide du fait de l’exothermie (dégagement de chaleur).

Un moule en deux parties durant la phase de remplissage de la résine

Nous adaptons le type de moule en fonction de la géométrie de votre pièce et du tirage. Ainsi nous pouvons être amenés à réaliser un moule bi-matériau afin de contourner une problématique de démoulage ou de durée de vie. Nous pouvons également insérer des éléments mécaniques durant la coulée tel que des inserts, des roulements, des tubes, des plaques, etc… Il est possible de teinter la résine dans la masse, réaliser une peinture polyuréthane ou faire une gravure laser.

Vous pouvez également télécharger la brochure de notre procédé.