A propos de nous

Les Fondateurs

Olivier NORMAND

Ma vision du futur, c'est que l'énergie renouvelable soit disponible au plus grand nombre

Je suis ingénieur aéronautique de formation, j’ai travaillé plusieurs années au développement de programmes aéronautiques pour un grand constructeur européen.

J’ai toujours été passionné par les énergies renouvelables, notamment celle issues de la force des vents. En partant du constat que les éoliennes conventionnelles captent des vents à faible altitude, peu puissants et inconstants, j’imagine une solution fonctionnant grâce à un cerf-volant lors d’un voyage en train.

L’idée est née, je déciderai de la faire germer 10 ans plus tard, en 2013. Kiwee One verra le jour en 2019 .

Kiwee one préfigure selon moi un premier pas vers des énergies renouvelables non intermittentes.

Dominique ROCHIER

l'autonomie énergétique est un bien qui se partage pour acquérir une liberté de moyens.

En 1996, je participe au 4th World Solar Challenge. Cette première voiture solaire Française a traversé l’Australie pour finir à la 4eme places de sa catégorie.

J’ai également participé aux Shell Eco-marathon catégorie « énergies renouvelables » en 2000 et au Rallye phébus en 2006.

En 2007, je co-fonde la Société EXOSUN en qualité de directeur de recherche pour développer les premiers "Trackers" solaire. J'ai également participé à des programmes de Recherche autour de l’accés a l’électricité avec Schneider et son programme « bip Bop ».les sociétés Exoes et Exogreen sont des suites logiques à cette activité de Recherche.

La Rencontre du projet d'Olivier fin 2015 génère un intérêt lié aux promesses de cette technologie de rupture dans le monde de l'éolien : peu de matière pour valoriser des vents d'altitude, et une solution d'autonomie énergétique viable à petite échelle.

En 2016, je co-fonde la société Kitewinder avec Olivier.